Un quart de vie s'est envolé, un autre débute !

Publié le par Canadian Kitsune

Voilà, j'ai 25 ans révolus !! Bon, j'ai quand même jusqu'à mes 26 ans avant que mon quart de siècle ne passe réellement n_n

Ça fait quelque temps que j'ai délaissé le blog, un peu difficile de trouver du temps !!

Hormis la tonne de travail personnel :

- J'ai découvert le restaurant japonais à la québécoise (cuisine et service assurés par des québécois, même pas des chinois ^^ ),



- testé la raclette à la québécoise (chez une amie cette fois), viande et fromage un peu différents de ce à quoi on a l'habitude

- j'ai mangé une poutine avec du fromage fondu,



- fêté l'Action de grâce dans les cuisines communes avec des gens de tous les pays (idem que Thanksgiving, mais + tôt et québécois),



- passé une soirée avec des québécois bourrés et un ptit suisse ^^

- admiré l'époustouflante vue de la ville et la région en altitude après une belle et épuisante randonnée au Mont Sainte-Anne...aux couleurs de l'automne, à couper le souffle (et effectivement, j'ai fait 2 petites crises d'asthme en montant...je me suis esquinté les genoux en descendant aussi, quelle idée de prendre une piste noire à la descente XD au moins 70° de pente, j'en suis sûre !!). Ma première neige tout en haut du Mont !!! 20 minutes de neige toute fine sous un soleil éclatant, que du bonheur !!



- participé à une soirée où les danses de nombreux pays ont été présentées

- J'ai été écouter du jazz dans un hôtel puis suis allée boire un verre au pub irlandais Saint-Patrick en centre ville, écouter de la musique américaine et québécoise



- J'ai vécu ma première pseudo "tempête" de neige, à Québec !! J'étais dans une des salles d'études de la résidence "Parent". 30 minutes de bonheur cette fois !! Et neige à gros flocons ^o^



- J'ai interviewé un écrivain et son éditeur (et reçu son livre gracieusement ^^) pour le journal du campus



- Mes premiers articles ont été publiés dans le journal du campus "Impact Campus"

http://www.impactcampus.qc.ca/article.jsp?issue=2009-10-13&article=__Quand-j_etais-petit_-j_etais-un-insecte__

et

http://www.impactcampus.qc.ca/article.jsp?issue=2009-10-13&article=L_auteur-aux-mille-et-un-cafards
 
-  Suivi un tour gratuit pour l'Halloween : visite fantôme afin de rédiger un article pour le journal



- J'ai été réveillée par un sale gosse à 8h46 ce matin pour mon anniversaire (bon, en fait, j'étais réveillée, mais emmitouflée dans ma couette...)

- Ma voisine est apparue sur le pas de ma porte à 9h54 ce matin, avec gâteau et bougie (je suis née à 9h50, excellent timing, j'ai adoré ^^)...miam !! et trop gentil !!

- J'ai fêté mes 25 ans dans un restaurant/pub irlandais avant d'atterrir dans une soirée thématique "cowboy"



http://www.pubgalway.com/

- Mes examens de mi-sessions débutent mardi, beurk >_<

J'en ai peut-être oublié, mais voilà à peu près tout ce que j'ai pu faire depuis mon dernier billet !!
Mon ordinateur va bien pour le moment et moi aussi

Je mettrai les photos de mes péripéties un peu + tard 

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article